Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

ITK promeut son OAD pour la Banane et les bénéfices du satellite en agriculture en amont du Sommet Afrique-France

5 octobre - 6 octobre

ITK promeut son OAD pour la Banane et les bénéfices du satellite en agriculture en amont du Sommet Afrique-France

En amont du Nouveau Sommet Africa-France de Montpellier (8 octobre), participez en ligne aux débats sur les transitions agroécoloqiques et les technologies pour nourrir, soigner et protéger lors de deux temps forts : les  « Montpellier Global Days » organisés par l’Université de Montpellier et partenaires du projet MUSE*, et Ambition Africa 2021, le RDV BtoB de référence entre la France et l’Afrique. 

Le CIRAD et ITK innovent pour la protection des bananiers et créent un OAD contre la maladie de la cercosporiose.

Le 5 octobre ITK et le CIRAD présenteront l’application mobile qu’ils ont créée conjointement pour les producteurs de banane en Martinique et réplicable en Afrique. Inscrivez-vous lors de la session 4 : « Gestion de risques climatiques et sanitaires au service des populations humaines et animales » qui se déroulera sous le thème « « Quelles technologies pour Nourrir, Soigner, Protéger ? », pour assister à cette présentation en ligne.

Le CIRAD et ITK : une nouvelle application au service des producteurs de banane

Live stream 👉

ITK présente les bénéfices des technologies satellitaires pour l’agriculture, au grand rendez-vous entrepreneurial « Ambition Africa ».

A Paris le 6 octobre, Aline BSAIBES, CEO d’ITK interviendra à la table ronde « Télécommunications par le Satellite, une nouvelle offre pour l’Afrique» lors de la rencontre d’affaires Ambition Africa 2021.

La dirigeante témoignera du fait que le développement de l’Agritech pour les gouvernements – comme dans la e-santé – dépend de la communication des données, de l’imagerie satellite pour affiner la connaissance mise au profit des agriculteurs. Avec le partage de ce grand volume de données, les services basés sur le traitement par intelligence artificielle permettent d’améliorer les conditions de travail des producteurs et la qualité de leurs récoltes. La technologie satellitaire est un moyen incontournable pour les solutions numériques d’agriculture durable en Afrique.

Détails

Start:
5 octobre
End:
6 octobre