Alors que les débourrements ont été précoces dans la vigne en hémisphère Nord, les parcelles suivies à Mendoza (Argentine) sont en pleines vendanges !

La vigne entre deux hémisphères

Tous nos utilisateurs Vintel® sont en ce moment à un stade phénologique clé pour leur production viticole de la saison.

Les premiers débourrements de la vigne ont été observés très tôt en hémisphère Nord et annoncent le début de la saison viticole. En hémisphère Sud, les parcelles suivies à Mendoza (Argentine) sont en pleines vendanges.

Vintel® a montré des simulations du potentiel foliaire de base en phase avec les données du terrain. Nos équipes métiers encouragent à regarder les courbes en ce moment, pour toutes les parcelles en hémisphère Nord, afin de suivre le niveau de remplissage des sols en ce début de printemps.

Concernant l’Argentine, nos clients témoignent d’une très bonne qualité de récolte, notamment car Vintel® leur a permis une irrigation de précision, en adéquation avec leurs objectifs.

 

Vintel : prédire le statut hydrique en temps réel

Anticiper à J+5 vos opérations parcellaires au vignoble. Sans capteur, réduisez vos apports et choisissez votre profil organoleptique avec un meilleur parcours hydrique.


Découvrez Vintel
Essai gratuit 2 mois