Ressources

Seule la valeur des collaborateurs d’itk conditionne ses performances et sa croissance. itk attache un soin particulier dans le recrutement et l’épanouissement de ceux qui s’y impliquent.


96

Collaborateurs


40

Docteurs

55

Ingénieurs / Master

5

Techniciens

Modélisateurs
Développeurs
Support
Gestion
Marketing

Mission

itk est un intégrateur de connaissances engagé dans le développement d’Outils d’Aide à la Décision ergonomiques, efficaces et utiles qui relient la recherche scientifique à la production agricole et les industries connexes :

Prévision des rendements


Optimisation des intrants (eau, fertilisants, pesticides)


Adaptation de la conduite des cultures aux changements climatiques


itk est reconnue mondialement pour son innovation dans l’acquisition et le transfert de la connaissance scientifique permettant d’apporter plus de durabilité dans l’agriculture et l’environnement.

Dates clés

2003

Création de la société par Eric Jallas avec le soutien du Ministère de la Recherche et du CIRAD. ITK débute son activité avec son premier modèle coton.

2006

Bayer choisit ITK pour développer en partenariat un outil de gestion des maladies de la vigne (solution ITK Protect ou encore appelée Bay+ Movida).

2009

Labellisation et lancement du projet DISP’EAU porté par ITK. Le projet vise à développer un outil d’aide à la décision qui permettra de piloter les itinéraires hydriques de la vigne.

2010

Ysoria, société informatique  dont l’expertise est le développement de plateformes informatiques pour la gestion de l’information, intègre ITK.

2011

Développement d’ITK Préco (ou encore appelé Précovision) avec le partenaire Agrosud. L’outil rend accessible à tous les agriculteurs, le conseil expert qui permet de préserver les cultures tout en diminuant l’impact sur l’environnement. L’outil rend accessible à tous les agriculteurs, le conseil expert qui permet de préserver les cultures tout en diminuant l’impact sur l’environnement.

2013

Conception d’un OAD pour le management intégré des cultures annuelles (solution CropWin).

2015

itk envisage d’adapter l’un de ses modèles à la production d’amandes.

2016

Création de la filiale itk aux Etats-Unis, dont l’objectif est de commercialiser la solution VINTEL sur le marché américain.

2017

Intégration de l’entreprise MEDRIA, solutions pour l’élevage