fbpx

La Chaire AgroTIC (Montpellier Supagro/Bordeaux Sciences Agro) a organisé le 21 avril 2020 un webinaire sur le thème « Mesurer et estimer le rendement : quels apports et usages des outils numériques? ».

L’intérêt majeur de cet événement était de présenter à  la fois des témoignages d’acteurs de la prévision du rendement sur le terrain, et des entreprises de l’AgTech, pour toutes les échelles géographiques, de la parcelle au continent.

Initialement prévue sous forme d’un séminaire en présentiel, cette rencontre a dû être transformée en webinaire  pour cause de confinement. Mais cela n’a pas nui à son audience, puisqu’il a été suivi par plus de 300 spectateurs, qui ont pu échanger librement avec les participants grâce à l’animation assurée par Pierre Compère d’Agri-Sud-Ouest Innovation.

itk y a présenté son offre de prévision de rendement pour les Grandes Cultures (maïs, blé, soja), basée sur la synergie entre les modèles cultures de sa plateforme Cropwin® et la télédétection par imagerie satellite. Cette offre de prévision a été présentée par Philippe Stoop, Directeur recherche & Innovation à itk.

Téléchargez la présentation de Cropwin :
synergie IA mécaniste, météo et télédétection satellite (.pdf)

 

L’enregistrement du webinaire sera prochainement disponible sur le site Web d’AgroTIC : https://www.agrotic.org/.


Philippe Stoop

Philippe Stoop

Directeur Recherche & Innovations

Predict and Decide