itk réalise une grande partie de son chiffre d’affaires à l’étranger, sur plusieurs continents. D’ailleurs, avec la filiale itk inc. basée à San Francisco, l’entreprise peut piloter ses activités outre-Atlantique.

Si l’ouverture d’itk à de nouveaux marchés à l’étranger est une réussite c’est notamment grâce à la diversité des profils des collaborateurs. Les collaborateurs sont différents du point de vue de leurs compétences, mais aussi de leur culture et leur origine.

En effet, à ce jour, 13 nationalités sont représentées à itk.

Cette diversité culturelle renforce le potentiel d’innovation des équipes au niveau des produits mais également des processus. Chaque culture offre des points de vue et expériences différents, permettant aux collaborateurs d’aller au-delà des perspectives initiales.

Ces différences sont utiles tant pour l’entretien des relations avec les clients existants que pour l’extension de ses marchés à de nouveaux pays. En intégrant des collaborateurs ayant le même système de valeurs que les pays où elle souhaite se développer, itk acquiert directement une source de savoirs plus grande.

Grâce à sa culture d’entreprise, son dynamisme et son expertise, itk transforme cette différence en force. Par les méthodes de gestion de projets multiculturels chacun a l’occasion d’exprimer sa différence. Ces échanges constituent l’ADN d’itk et illustrent au quotidien son ambition mondiale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *