fbpx

Avec un investissement de moins de 30 euros par an et par animal, les éleveurs ont connu un retour sur investissement en moins d’un an.

CAMARILLO, Calif., Sept. 10, 2019 –  Semtech Corporation (Nasdaq: SMTC), un des principaux fournisseurs de semi-conducteurs analogiques et à signaux mixtes de haute performance et d’algorithmes avancés, a annoncé qu’itk, un des principaux fournisseurs français d’applications d’agriculture intelligente basées sur l’Internet des objets (IoT), a développé une nouvelle solution de surveillance de la santé du bétail basée sur les dispositifs LoRa® de Semtech. Le service FarmLife® et ses capteurs LoRa détectent la chaleur des bovins, améliorent la nutrition et prédisent l’apparition de maladies pour aider les éleveurs à mieux surveiller leur troupeau.

« Les dispositifs LoRa de Semtech ont fourni la plate-forme idéale pour développer nos solutions de surveillance du bétail », a déclaré Eric Jallas, PDG d’itk. « Les avantages avérés de la technologie IoT pour l’agriculture intelligente, notamment la communication à longue distance et la consommation d’énergie ultra-faible, ont été des caractéristiques clés pour itk lors du développement de ses capteurs de surveillance du bétail. La souplesse de déploiement des dispositifs LoRa fait une différence essentielle pour la connexion des animaux et offre la possibilité d’un retour sur investissement (ROI) significatif. Notre solution unique fournit aux éleveurs des données tangibles et exploitables sur la santé de leur troupeau afin d’éliminer les variables de l’élevage et de créer des ranchs productifs, efficaces et rentables ».

Offrant une solution flexible pour l’agriculture intelligente, les dispositifs LoRa de Semtech créent des applications qui aident à minimiser les déchets, à maximiser le rendement, à réduire les dépenses et à offrir aux fermes et aux ranchs la possibilité de fonctionner aussi efficacement que possible. Les capteurs d’itk, basés sur la technologie LoRa de Semtech, se déploient simplement par le biais d’un collier équipé sur chaque animal. Le collier est non invasif et commence immédiatement à transmettre des données sur la santé de la vache dès sa mise en place. Les éleveurs surveillent leur troupeau seulement grâce à ce dispositif basé sur la technologie LoRa, qui offre les avantages de quatre services à valeur ajoutée : Heat’Live® pour la détection des chaleurs, Feed’Live® pour l’optimisation de la nutrition, Time’Live® pour le bien-être des animaux et Vel’Live® pour la détection des vêlages. Ces services sont disponibles via la plateforme FarmLife® d’itk. Au total, la mise en place de la solution itk coûte moins de 30 euros par animal et par an.

En plus des 300 000 vaches déjà connectées en Europe, environ 20 ranchs ont déployé la plateforme FarmLife d’itk en Amérique du Nord, reliant les vaches au Cloud grâce à la connectivité réseau de X-TELIA, un fournisseur de réseau canadien de premier plan. À la suite de ce déploiement initial, les agriculteurs ont affirmé avoir obtenu un retour sur investissement en moins d’un an grâce à une augmentation de la productivité et de l’efficacité des ranchs. X-TELIA et itk prévoient de poursuivre le déploiement de cette solution d’agriculture intelligente sur le marché canadien, en ajoutant le service de surveillance de la santé du bétail San’Phone® d’itk et son capteur Thermo-bolus pour connecter jusqu’à 2,4 millions de vaches dans les mois à venir.

« De la mesure des conditions environnementales qui influencent la production agricole au suivi des indicateurs de santé du bétail, les dispositifs LoRa pour l’agriculture intelligente permettent des gains d’efficacité qui réduisent l’impact environnemental, maximisent le rendement et minimisent les dépenses », a déclaré Marc Pegulu, vice-président de l’IdO pour le groupe des produits sans fil et de détection de Semtech. « Avec LoRa, les éleveurs sont responsabilisés en sachant que leurs animaux sont suivis de manière plus précise et plus efficace qu’auparavant. Le capteur de bétail LoRa de itk et le Thermo-bolus fournissent des données en temps réel pour permettre aux ranchs de fonctionner de manière aussi saine et productive que possible ».

Visitez la page d’applications de l’agriculture intelligente pour en savoir plus sur le LoRa.

À propos des dispositifs LoRa® de Semtech

Les dispositifs LoRa de Semtech sont une solution à longue portée et à faible consommation d’énergie largement adoptée pour l’IdO, qui offre aux entreprises de télécommunications, aux fabricants d’applications IdO et aux intégrateurs de systèmes l’ensemble des fonctionnalités nécessaires pour déployer des réseaux, des passerelles, des capteurs, des produits modulaires et des services IdO interopérables et peu coûteux dans le monde entier. Des réseaux IoT basés sur la spécification LoRaWAN® ont été déployés dans 100 pays et Semtech est un membre fondateur de la LoRa Alliance®, l’alliance IoT pour les applications de réseau étendu à faible puissance qui connaît la croissance la plus rapide. Pour en savoir plus sur la façon dont LoRa permet l’IdO, visitez le site LoRa de Semtech’s.

À propos d’itk

itk, Intelligence Technology Knowledge, a été créé en 2003 à Montpellier, en France, pour développer des outils d’aide à la décision (OAD) pour l’agriculture. La société vise à aider les agriculteurs à optimiser le rendement et la qualité de leurs cultures et à réduire les risques sur leurs exploitations tout en protégeant l’environnement grâce à une meilleure gestion des intrants (irrigation, engrais et produits phytosanitaires). itk a toujours mis l’accent sur la recherche. En 2016, itk a acquis Médria et a étendu sa méthodologie et son expertise à l’industrie de l’élevage.

À propos de Semtech

Semtech Corporation est l’un des principaux fournisseurs de semi-conducteurs analogiques et à signaux mixtes de haute performance et d’algorithmes avancés pour les équipements haut de gamme destinés au grand public, à l’informatique d’entreprise, aux communications et à l’industrie. Les produits sont conçus pour profiter à la communauté des ingénieurs ainsi qu’à la communauté mondiale. La société se consacre à la réduction de l’impact qu’elle et ses produits ont sur l’environnement. Les programmes écologiques internes visent à réduire les déchets par le contrôle des matériaux et de la fabrication, l’utilisation de technologies vertes et la conception en vue de la réduction des ressources. Cotée en bourse depuis 1967, Semtech est cotée sur le Nasdaq Global Select Market sous le symbole SMTC. Pour plus d’informations, visitez le site www.semtech.com.

Déclarations prospectives et mises en garde

Toutes les déclarations contenues dans le présent document qui ne sont pas des déclarations de faits historiques, y compris les déclarations qui utilisent les mots « potentiel pour », « opportunité pour », « offrir », « permettre », « conçu pour » ou d’autres mots ou expressions similaires, qui décrivent les plans, objectifs ou buts futurs de Semtech Corporation ou de sa direction, sont des « déclarations prévisionnelles » et sont faites conformément aux dispositions de Safe-Harbor du Private Securities Litigation Reform Act de 1995, tel que modifié. Ces déclarations prévisionnelles impliquent des risques connus et inconnus, des incertitudes et d’autres facteurs qui pourraient faire que les résultats réels de Semtech Corporation soient matériellement différents des résultats historiques et/ou de tout résultat ou résultat futur exprimé ou impliqué par ces déclarations prévisionnelles. Ces facteurs sont traités plus en détail dans les rapports annuels et trimestriels de Semtech Corporation, et dans d’autres documents ou rapports, déposés auprès de la Securities and Exchange Commission (www.sec.gov), y compris, sans limitation, les informations sous les rubriques « Management’s Discussion and Analysis of Financial Condition and Results of Operations » et « Risk Factors ». Semtech Corporation n’assume aucune obligation de mettre à jour les déclarations prospectives afin de refléter les événements ou circonstances qui pourraient survenir après la date de ce communiqué, sauf si la loi l’exige.

Predict and Decide