Le service Cropwin permet aux agriculteurs de piloter en simultané l’irrigation et les apports d’azote à la parcelle. La vue « saison » avec une météo prévisionnelle permet aux utilisateurs d’anticiper leurs opérations tout en maximisant leurs revenus. Cropwin est proposé pour les cultures de maïs (grain et ensilage) et blé (hiver et printemps).

Rendement à l’échelle nationale ou régionale

Au-delà de ces usages à l’échelle parcellaire, Cropwin peut également être utilisé pour des prévisions de rendement à l’échelle régionale ou nationale, à destination des organismes stockeurs ou des assurances. itk propose depuis mi-juin une amélioration dans la prise en compte de la variabilité des performances des blés d’hiver, par région de production. Ainsi, les prévisions pour les blés cultivés, que ce soit dans le Nord de la France et de l’Europe ou en Europe Centrale et Sud, sont plus précises !

Il est possible de bénéficier de cette nouveauté dans la sélection des blés cultivés dès la création de parcelle, sur la page d’édition des paramètres associés aux cultures. Les prévisions de rendement sont actualisées quotidiennement jusqu’à la récolte, en intégrant des prévisions climatiques saisonnières, afin de mieux tenir compte du contexte climatique attendu par les prévisionnistes jusqu’à la fin de campagne.

Capture d’écran de la solution Cropwin®